Historique

Notre cœur de métier est la collecte et la valorisation des déchets verts et bois qui une fois sur nos plateformes sont transformés par des opérations de broyage et criblage. Les déchets verts sont valorisés en compost répondant à la norme « NFU 44051 » destiné principalement aux agriculteurs qui peuvent ainsi justifier d’une agriculture biologique. Le bois en plaquettes pour alimenter des chaufferies collectives ou produits de paillage. Tous les déchets entrants sur les plateformes bois et déchets verts ressortent en produits. SEP Valorisation a ensuite étendu son activité à la collecte de l’ensemble des déchets non dangereux pour les collectivités, industriels et particuliers.

SEP Valorisation offre deux méthodes de fonctionnement pour la gestion des déchets de ses clients :

  • La collecte de vos déchets par la mise à disposition de bennes et conteneurs.
  • L’apport volontaire sur nos plateformes.

Les déchets gérés sur nos plateformes sont les déchets verts et le bois. L’ensemble des déchets non dangereux restant à savoir: les ordures ménagères, les DIB et encombrants, les gravats, les déchets recyclables (papiers, cartons, plastiques, ferrailles) sont acheminés vers les exutoires appropriés à leur traitement/recyclage.

Dates clés

  • 2005 : Création de la société SEP Valorisation à Sées dans la zone industrielle « Les fourneaux »
  • Mai 2006 : SEP Valorisation met en place un partenariat avec la société Biocombustible SA pour la valorisation du bois sur la plateforme de Sées afin de développer une filière Bio Energie.
  • Janvier 2012 : Soucieuse de répondre au mieux aux attentes de ses clients, SEP Valorisation a été certifiée « ISO 9001 : 2008 » pour avoir mis en place un Système de Management par la Qualité (SMQ).
  • Mai 2013 : Passage du statut de la déclaration à celui de l’autorisation suite à l’augmentation des capacités de stockage sur la plateforme dans le cadre des ICPE « stockage supérieur à 20 000 m3 ».
  • Décembre 2014 : Ouverture de notre plateforme de compostage et valorisation de bois (idem Sées) de Falaise pour gérer l’activité sur le département du Calvados.
  • Février 2017 : Dans le cadre d'amélioration de la performance environnementale de ses activités SEP Valorisation a été certifiée « ISO 14001 : 2015 »

Présentation

Présente dans l'Orne, le Calvados, la Sarthe et la Mayenne SEP Valorisation met à dispositions des bennes ou conteneurs (locations ponctuelles ou à l'année) pour la collecte de l'ensemble de vos déchets non dangereux (Bois, déchets verts, gravats, ferrailles, encombrants, cartons, industriels, recyclables, DIB...).

Forte d'une expérience de 10 années dans le domaine des déchets et de 100 000 Tonnes de déchets collectés et traités/ans, SEP Valorisation dispose d’un parc de matériel : Bennes et conteneurs de 5 à 30 m3 et camions grues, ampliroll et semi-remorques pour répondre à l’ensemble de vos besoins »

Certifiée ISO 9001 depuis 2012 et ISO 14001 depuis 2017, SEP Valorisation englobe dans son offre des audits personnalisés de gestion des déchets pour répondre au mieux à vos attentes tout en maîtrisant au maximum notre impact environnemental.

Quelques références clients